27.08.2016 : Nouvel engagement de l'APAC dans le Sud de l'Aisne

Label bleuet de franceDans le cadre de la commémoration de la Libération de Château-Thierry, le Samedi 27 Août 2016, le Député-Maire Jacques Krabal a présenté la nouvelle Directrice de l'ONAC Aisne; Mme Hélène Luisin, au Président de l'APAC; Christophe Delannoy.

Tous deux ont échangé quelques instants et un nouveau projet a vu le jour au profit des Anciens Combattants du Sud de l'Aisne.

En effet, le territoire du Sud de l'Aisne n'offre aujourd'hui aucune place dans les maisons de retraite, réservées au profit des Anciens Combattants.

Dans une démarche de labellisation de ces établissements qui s'engageraient à accueillir des ressortissants de l'ONAC, le Président de l'APAC a assuré à la Directrice Hélène Luisin de son soutien et a engagé immédiatement les démarches auprès de tous les établissements publics et privés implantés dans l'Arrondissement de Château-Thierry.

Grâce à la labellisation, l'ONAC soutiendra l'action de ces établissements par la mise en place d'animations, notamment lors des dates commémoratives importantes telles que le 8 mai, 14 juillet et 11 novembre.

De son côté, l'APAC réfléchit sur les possibilités de soutenir cette action au plus près des anciens combattants qui ne peuvent se déplacer jusqu'à nos monuments aux morts.