APAC

28.01.2023 : Assemblée générale de l'APAC - Vallées en Champagne (02)

Le 02/02/2023

Dans Vie interne de l'A.P.A.C

28.01.2023 AG APAC

Le samedi 28 janvier 2023, le Président de l'APAC invitait les adhérents de l'association à participer à l'assemblée générale ordinaire qui venait cloturer l'exercice de l'année 2022. Tous étaient conviés à la Salle Impératrice de la commune de Baulne en Brie sur la commune nouvelle de Vallées en Champagne. (02).

28.01.2023 AG APAC 28.01.2023 AG APAC 28.01.2023 AG APAC

L'assemblée débuta par un hommage rendus aux membres disparus de l'association et aux militaires Morts pour la France au cours de l'année 2022.

Le président pris ensuite la parole pour remercier la présence des élus et des invités et de partager ensuite son analyse sur l'année écoulée.

Vint ensuite la présentation des activités administratives du Bureau , par la Secrétaire, Béatrice Monchicourt. 96 adhérents étaient comptabilisés pour la fin d'exercice avec 1 adhérent résidant près de Beyrouth au Liban.

Les animations mémorielles furent énoncées par Patrick Monchicourt, Secrétaire-adjt en charge des animations, qui revint sur une année marquée par l'organisation de nombreuses actions dans le cadre des commémorations du 60è anniversaire du cessez-le-feu de la guerre d'Algérie.

Philippe Henry, en charge de la Section Mili-Rétro / Véhicules militaires de collection présenta une année marquée par 25 journées d'animations, réparties entre sorties de cohésion, commémorations patriotiques, journées du Patrimoine, Journées des Véhicvules Anciens, ...  Une section qui prend tout doucement son essor depuis un qui compte aujourd'hui 12 membres actifs représetant un parc roulant de 19 véhicules militaires légers à lourds.

Le rapport moral a été soumis à l'approbation de l'assemblée et a été adopté à l'unanimité des membres présents et représentés, suivi du quitus.

28.01.2023 AG APAC 28.01.2023 AG APAC 28.01.2023 AG APAC

Alain Debrus-Ridet, Trésorier et Philippe Bahin, Trésorier-adjoint, présentent à leur tour le rapport financier de l'exercice 2022.

Marcel Dartinet, vétrificateur aux comptes livre les résultats des vérifications effectuées sur la comptabilité et informe l'assistance de la bonne tenue des comptes.

Le rapport financier est soumis au vote qui est accepté à l'unanimité des membres présents et représentés, suivi du quitus.

28.01.2023 AG APAC 28.01.2023 AG APAC 28.01.2023 AG APAC

Le conseiller régional des Hauts de France, Dominique Moyse, le conseiller municipal aux associations et animations patriotiques de Château-Thierry, Charles Dusek, le délégué APAC pour l'arrondissement de Château-Thierry, Bruno Déchelle furent invités à rejoindre le Président pour prcéder à la remise du 4ème drapeau de l'APAC à Marie-Agnès Feuvrier, porte-drapeau représetant la délégation APAC de l'arrondissement de Laon(02). Ce drapeau bénéficia d'une subvention de la région accordée dans le cadre du dispositif d'aide au financement des drapeaux patriotiques. A l'issue de la remise le conseiller régional salua et félicita l'association et ses membres pour les actions soutenues et engagées au service du Devoir de Mémoire.

28.01.2023 AG APAC  28.01.2023 AG APAC  28.01.2023 AG APAC  28.01.2023 AG APAC

Chaque année, au moment de l'assemblée, est l'occasion de mettre à l'honneur des membres qui se sont illustrésd pour leur egangement. C'est ainsi qu'on était félicité et remercié pour leurs actions : Christian Leclère, maquettiste, pour la réalisation de 2 maquettes dans le cadre des commémorations du cessez-le-feu de la guerre d'Algérie, Jean-Marie F. , bénévole exemplaire pour sa participation sans faille aux expositions et animations de l'association, Axel Leroy et Yann Ascoët, jeunes actifs dans le Devoir de Mémoire en qualité de Porte-drapeau sur la commune de Selles Saint Denis (41).

Après les remerciements, un programme prévisionnel d'activités pour l'année 2023 a été présenté à l'assemblée qui annonçait une année riche en animations et cérémonies : Memorial Day, lancement d'une plateforme téléphonique APAC/SSPT, poursuite des actions à destination des camarades en maisons médicalisées (convention APAC/EHPAD), ...

En clôture de l'assemblée, un moment de convivialité fut proposé par le partage de la galette des rois animé et confectionné par Antoine Tanguy, membre de l'APAC.

Le Bureau tient à exprimer ses sincères remerciements à l'ensemble des membres présents et à tous ceux qui étaient représentés pour l'adoption de l'exercice 2022 et leur fidèlité par le renouvellement de leur cotisation.

Ensemble, Plus Fort, pour que vive notre Fraternité d'Â(r)mes !