APAC / Collège J.Rostand Château-Thierry : film historique sur le chemin des dames (suite)

  • Par chdly
  • Le 18/03/2017

Chemin des dames / APAC / College J.Rostand

Chers Compagnons, chers amis,

Notre association a été sollicitée en novembre 2016 par le collège Jean Rostand dans le cadre d'un appel à projets de l'inspection académique sur le thème de la bataille du Chemin des Dames.
 
L'association des porte-drapeaux de l'arrondissement de Château-Thierry a répondu favorable à l'appel de la classe de 3ème option cinéma du collège en proposant une aide technique, logistique et historique pour la réalisation de leur film.
 
De plus, l'APAC s'est engagée financièrement pour faciliter le déplacement en bus de la classe à Craonne où nous avons reconstitué une cérémonie au monument aux morts de la ville, point de départ du film.
 
En date du 16 mars 2017, j'ai reçu un email du collège Jean Rostand qui m'informe que le film réalisé par la classe de 3ème a terminé parmi les 3 sujets sélectionnés pour le prix final. Nous attendons les résultats avec impatience en espérant que tout le travail réalisé par les élèves, la participation de l'APAC et les services de la mairie de Château-Thierry leur apportera la victoire !
 
Une projection du film de la classe des 3è sera prochainement organisée en présence des enfants, de leurs parents, des professeurs et les membres de l'APAC y seront conviés. La date et le lieu restent à définir.
 
En attendant, je tiens à remercier les membres de l'APAC qui se sont engagés dans ce projet qui s'inscrit dans le devoir de mémoire de nos soldats et de notre département. J'y associe aussi les collectionneurs privés et les bénévoles.