08.05.2016 : Remise de Brevet de Porte-Drapeau à Epieds

08.05.2016 - EPIEDS

Monsieur MARTEL (à droite), Maire de la commune d'Epieds , a sollicité l'Association des Porte-Drapeaux de l'Arrondissement de Château-Thierry pour mettre à l'honneur son porte-drapeau, en la personne de Raymond ROBIN.

Suite à la réception de son diplôme d'honneur de porte-drapeau attribué lors de la dernière commission d'attribution de l'ONAC, Monsieur le Maire d'Epieds a profité de la cérémonie du 8 mai pour le mettre à l'honneur et lui remettre son brevet.

Une délégation de l'APAC a assisté le Maire dans l'organisation et le déroulement de la cérémonie.

Patrick Monchicourt, trésorier de l'APAC,  a animé la cérémonie accompagné de Bruno Dechelle, membre associé de l'APAC occupant pour l'occasion la fonction de porte-coussin.

Après l'avoir invité à rejoindre son emplacement, Patrick Monchicourt a énoncé la formule d'usage :

" Monsieur Raymond Robin, au nom du Secrétaire d'Etat délégué aux Anciens Combattants, nous vous remettons le brevet de porte-drapeau avec échelon 3 ans"

et a épinglé le brevet (offert par l'APAC) sur sa veste. Il reprit ensuite son emplacement initial avec beaucoup d'émotion.

  08.05.2016 - EPIEDS  08.05.2016 - EPIEDS

La cérémonie du 8 mai s'est poursuivie par le depôt de gerbe au monument aux Morts avec la lecture des noms des enfants de la commune, suivie de la minute de silence.

08.05.2016 - EPIEDS  08.05.2016 - EPIEDS

Après avoir chanté la Marseillaise, Monsieur le Maire a ensuite invité l'assistance à partager le verre de l'amitié.

08.05.2016 - EPIEDS

L'APAC adresse ses sincères félicitations à Monsieur Raymond ROBIN pour les services qu'il accomplit en tant que Porte-Drapeau de la Commune d'Epieds et salue son engagement.