01.10.2016 : Hommage au pilote Georges Guynemer, Château-Thierry

Le Samedi 1er Octobre 2016, s'est déroulé au Champ Cadet la traditionnelle cérémonie en hommage au pilote Georges Guynemer, en présence de nombreuses personnalités.

Cette commémoration  Georges Guynemer, l'un des as de l'aviation Française de la Grande Guerre, est devenue un rendez-vous dorénavant annuel pour l'Aéroclub et ses membres qui entendent par-là rendre hommage à l'ensemble des aviateurs morts pour la France, quel qu'ait été le conflit.
Comme l'a si bien développé le Trésorier, Christian Gouhoury dans son discours, les modestes pilotes de loisir qu'ils sont se doivent d'avoir ce devoir de mémoire envers leurs grands frères de l'azur qui ont fait le sacrifice suprême de leurs vies pour la défense de nos valeurs républicaines et démocratiques Françaises.
 
Cette année, au pied de la stèle qui lui est dédiée, le Sous-Préfet de l'arrondissement, Ronan Léaustic, Dominique Moyse,Vice-Président de la Région Hauts-de-France, le Député-Maire de Château-Thierry, Jacques Krabal avaient fait l'honneur de participer à la commémoration, ainsi que 21 porte-drapeaux des différentes associations du Sud de l'Aisne, de Michel Delgado, président de l'association "Rendez-vous de l'histoire" et de quelques membres de l'Aéroclub.
 
La cinquantaine de participants s'est ensuite retrouvée sous le hangar où une superbe exposition Georges Guynemer et un vin d'honneur les attendaient.
(source : vuduchateau.com)
 
Guynemer 01102016  Guynemer 01102016