23.11.2018 : Messe de la Ste Geneviève, Ste Patronne des Gendarmes - Oulchy le Château (02)

23.11.2018 Ste Geneviève - Oulchy le Château

Le 23 novembre 2018, le Chef d'Escadron HOÜEL, commandant la compagnie de gendarmerie de Château-Thierry/Nogentel, convia les autorités, élus, gendarmes, représentants des Ordres Nationaux, du Monde Combattant et les porte-drapeaux à participer à la messe donnée en l'église d'Oulchy le Château en l'honneur de la Sainte Genviève, sainte Patronne de la Gendarmerie.

La messe convia tous les participants à communier autour des valeurs de la gendarmerie. Des lectures accompagnées de chants rendirent la célébration dés plus solenelle.

23.11.2018 Ste Geneviève Oulchy le Château 23.11.2018 Ste Geneviève Oulchy le Château 23.11.2018 Ste Geneviève Oulchy le Château

La cérémonie se poursuivit en extérieur, devant le monument aux morts de la commune. Les porte-drapeaux et un piquet d'honneur composé de gendarmes en arme, furent salués par le Lieutenant-Colonel METRAS, commandant le Groupement de Gendarmerie de l'Aisne. 

Une gerbe fut déposée par le Sous-Préfet de l'arrondissement de Soissons et par le Maire d'Oulchy le Château. S'en suivit la minute de silence et la Marseillaise.

23.11.2018 Ste Geneviève Oulchy le Château   23.11.2018 Ste Geneviève Oulchy le Château

Les convives furent ensuite invités à partager le verre de l'amitié dans une salle communale.

Le Président de l'APAC exprime ses remerciements à Thierry BRAUX, membre de l'UNC d'Oulchy le Château, pour sa disponibilité et son dévouement dans la mise en place d'une délégation de porte-drapeaux.