APAC

31.05.2022 - Cimetière civil de Belleau(02)

Le 11/06/2022

Dans Commémorations & cérémonies

31.05.2022 - cimetiere civil de Belleau (02)

Le 31 mai 2022, Patrick et Béatrice Monchicourt (secrétaire adjoint et secrétaire de l'APAC) ont souhaité rendre les honneurs au soldat américain Ernest Striker, enterré dans le cimetière civil de Belleau

Jusqu'à cette année, une cérémonie était organisée la veille des célébrations du memorial day dans le cimetière communal de Belleau en présence des élus et représentants des armées françaises, américaines et allemandes.

Cette année les américains n'ont plus souhaité maintenir cet hommage. L'APAC a décidé de le maintenir modestement en continuant à rendre les honneurs aux morts pour la France de la commune et pour ce soldat américain.

l faut rappeler que celui ci avait combattu dans le bois belleau et avait eu la chance de rentrer au pays. Souhaitant rester aux côtés de ses frères d'armes il était revenu au bois Belleau et s'y donna la mort. Il était porteur d'une lettre demandant à être enterré auprès de ses camarades de combat ce qui lui a été refusé par les autorités américaines.

a municipalité de Belleau a alors autorisé l' inhumation dans le cimetière civil pour lui permettre de ne pas être trop éloigné de ses camarades de combats.

Nous n'avons pas à juger les raisons de cette nouvelle disposition, l'APAC maintiendra cet hommage au soldat Ernest Striker qui contribua aussi, au retour de la Liberté dans notre pays.


                                                                                                    </div>
                                            </div>
                                                                                                                                                        </div>
                                            </div>
                                    </div>
                        </div>

                 
    <div class=