10.06.2015 - Fère en Tardenois : Remise Légion d'Honneur à M. Armand ELBAZ

Armand ELBAZ, Chevalier de la Légion d'Honneur

A l'invitation de M. LE DUN, Préfet de l'Aisne, l'A.P.A.C a été conviée le 10 juin 2015 à une cérémonie de remise d'insigne de la Légion d'Honneur à M. Armand ELBAZ.

C'est à la maison de retraire ORPEA de Fère en Tardenois que s'est déroulée la cérémonie, en présence de la famille de M. ELBAZ, élus locaux, conseillers départementaux, député de l'Aisne, anciens combattants et porte-drapeaux.

Accompagné de 3 porte-drapeaux membres de l'association (Mrs Frère (UFAC arrondissement), Tataryn (A.C Brécy), Duchesnes-Bourgois (A.C Coincy)), le Président Christophe Delannoy, porte-drapeau de la Légion d'Honneur, a rendu les honneurs à ce grand combattant.

Dans son discours, M. LE DEUN, préfet de l'Aisne, a mis à l'honneur Monsieur Armand ELBAZ, dont le fervent engagement a déjà été reconnu par citation à l’ordre de l’armée comportant l’attribution de la croix de guerre de 1939-1945 avec palme.

M. ELBAZ a en effet combattu en Syrie où il a été blessé par balle, au Liban, en Libye, en Tunisie avant de participer à la libération de Toulon, puis de s'engager dans la libération de l’Alsace et dans la campagne des Vosges.

(source : préfecture de l'aisne)

Armand ELBAZ - Article l'AXONNAIS - 10.06.2015

(cliquez sur l'article pour l'agrandir)