17.10.2018 : Action citoyenne de soutien à nos militaires

Action citoyenne de soutien à nos militaires

Christophe Delannoy, Président de l'APACJe viens d'adresser aux établissements scolaires de l'Aisne un projet pédagogique et citoyen ayant pour but la rédaction de lettres de soutien à destination de nos militaires engagés sur notre territoire et à l'étranger.
Cette action s'inscrit dans le renforcement du lien armée/ nation et contribuera peut être à l'émergence de vocations parmi notre jeunesse.
 
Ce projet est pour l'instant engagé dans un seul departement afin d'apprécier l'adhésion du milieu scolaire et de ses conditions d'organisation.
Le retour d'expérience permettra d'envisager pour les années suivantes sa mise en oeuvre sur l'ensemble des établissements scolaires du pays.
Pour porter ce projet nous nous appuierons sur des associations partenaires qui nous accompagnerons dans cette démarche.
 
A l'issue, toutes les lettres de soutien, manuscrites et filmées, seront adressées à Madame la Ministre des Armées à qui nous chargerons de les diffuser à nos soldats.
J'ai voulu par cette action citoyenne, faire reconnaitre et soutenir l'engagement de nos soldats qui mettent chaque jour leur vie en peril pour protéger la notre.
 
Christophe Delannoy, Président de l'APAC