Chemin des Dames : Partenariat APAC / Collège Jean Rostand de Château-Thierry

Collège Jean Rostand de Château-Thierry

Le 7 décembre 2016, l'APAC a été sollicitée par le Collège Jean Rostand de Château-Thierry dans le cadre d'un projet de film historique sur le Chemin des Dames, réalisé par la classe "Option Cinéma".

Notre association, représentée par notre trésorier et collectionneur incontournable sur la première guerre mondiale Patrick Monchicourt, a pris contact avec les responsables du projet et a entendu les objectifs, les attentes et les besoins.

Une réunion de bureau s'en est suivie pour fixer les termes d'un partenariat pour soutenir l'action du collège, tout en restant en adéquation avec les statuts de l'association.

Il en résulte la décision du bureau :

. L'APAC s'engage à fournir au collège Jean Rostand une aide technique et historique liée aux évènements survenus lors de la bataille du chemin des dames.

. L'APAC met à disposition du collège, plusieurs membres de l'association et collectionneurs privés sous convention APAC qui les accompagneront dans la préparation du film historique au Collège Jean Rostand et à la réalisation sur le site de Craonne. Ils assureront notamment la phase d'habillage/deshabillage des enfants en tenue d'époque, la mise à disposition d'accessoires 1914-1918 sur le lieu de tournage ...

. L'APAC offre une aide financière de 100 € à la Classe "Option Cinéma" du Collège Jean Rostand, afin qu'elle puisse organise le déplacement en bus de l'ensemble des élèves de la classe  et des accompagnateurs à Craonne.

. L'APAC demande que le nom et le logo de l'association soient ajoutés sur tous les supports de communication et sur le film qui sera produit par la classe "Option Cinéma".