Memorial Day - Belleau : APAC & AOMDA

Pour cette commémoration du 29 Mai 2016, l'APAC a été sollicitée par le Surintendant du Cimetière Aisne-Marne; Shane Williams, pour assurer la gestion des porte-drapeaux.

29.05.2016 : Memorial Day Belleau - Gerbe de fleurs déposée au nom de tous les porte-draperauxJusqu'à maintenant, la délégation des porte-drapeaux ne participaient pas au dépôt de gerbe. Le président de l'APAC a proposé aux porte-drapeaux qui le souhaitaient, de contribuer par un don participatif, à l'achat d'une gerbe qui serait déposée en leur nom à tous. L'excédant du coût d'achat de cette gerbe serait reversée à une association américaine qui a pour vocation le devoir de mémoire envers les soldats américains morts pour la France pendant la première guerre mondiale.

Lors de la messe donnée à la chapelle de Belleau le 28 Mai 2016, le président de l'APAC a rencontré  Ray Shearer; secrétaire de l'AOMDA (American Overseas Memorial Day Association), a qui il a remit un tableau qui marque le soutien de l'association APAC aux côtés de l'AOMDA dans l'organisation du Memorial Day, ainsi qu'un chèque de 200 € provenant de l'excédant des dons vers par les porte-drapeaux soutenant l'initiative du dépôt de gerbe.

sam 28.05.2016 : G à D : Constant Lebastard (ABMC), Ray Shearer (AOMDA), Christophe Delannoy (APAC)  Sam 28.05.2016  Sam 28.05.2016 : G à D : Ray Shearer (AOMDA), Christophe Delannoy (APAC)

A O M D A