03.05.2015 : Article de l'A.P.A.C dans le journal L'UNION

Région > Aisne > Château-Thierry

Les porte-drapeaux de l'arrondissement de Château-Thierry créent une nouvelle association

Porte-drapeaux de l'A.P.A.C

Dans le sud de l’Aisne, les porte-drapeaux rendent les honneurs aux hommes et aux femmes qui ont servi les intérêts et défendu avec bravoure les valeurs de notre pays. Ils représentent les couleurs d’une commune, d’une association civile, d’un ordre national, d’une fédération ou section d’anciens combattants, résistants ou déportés. Les porte-drapeaux assurent leur « mission » au nom du devoir de mémoire pour que jamais le sang versé par les compagnons d’armes, civils, ne soit oublié.
.
Porte-drapeau du comité de Château-Thierry de la Légion d’Honneur, Christophe Delannoy a tenu un discours émouvant et porteur devant plusieurs associations patriotiques. Il leur a aussi présenté la dernière née : l’Association des Porte-Drapeaux de l’Arrondissement de Château-Thierry (A.P.A.C).
.
Christophe Delannoy en préside le bureau exécutif. À ses côtés, le secrétaire Claude Frère, porte-drapeau de l’Union Fédérale des Anciens Combattants de l’arrondissement, Patrick Monchicourt, trésorier, porte-drapeau de la Fédération Nationale des Anciens Combattants d’Algérie.
.
Cette nouvelle association a pour but de rassembler et mutualiser l’action des porte-drapeaux dans le sud de l’Aisne. Elle invite déjà les habitants aux commémorations du 8 mai.
(source : Site internet journal L'UNION ( cliquez ici ) - M. Jacques BOSSERELLE)