07.03.2017 - Cimetière Oise-Aisne de Seringes et Nesles : réunion de travail Memorial Day 2017

Hubert Caloud, Surintendant Cimetière Oise-Aisne (gauche), Christophe Delannoy, Président APAC (droite)Le Mardi 7 Mars 2017, le Président de l'APAC; Christophe Delannoy, a été reçu par Hubert Caloud, nouveau Surintendant du Cimetière Oise-Aisne de Seringes et Nesles.

Cette rencontre avait pour but de présenter l'APAC dans ses généralités et surtout de montrer son investissement aux côtés de l'ABMC dans l'organisation de la cérémonie du Memorial Day.

Depuis 2016, l'APAC est mandaté par le Cimetière Aisne-Marne de Belleau de la gestion et de l'accueil des 150 porte-drapeaux environ qui participent à cette journée. Le Président de l'APAC a présenté à l'équipe dirigeante du Cimetière de Seringes et Nesles les possibilités qui étaient offertes d'augmenter l'impact de communication autour des 2 cérémonies afin de rassembler un maximum de porte-drapeaux à la cérémonie de Belleau le matin et à Seringes et Nesles l'après-midi.

Un "nouveau" livret d'accueil des porte-drapeaux a été édité par le président de l'APAC et soumis à l'approbation des deux surintendants; Shane Williams (Aisne-Marne Cimetery) et Hubert Caloud (Oise-Aisne Cimetery) lequel a reçu un avis favorable pour sa diffusion à l'ensemble des porte-drapeaux qui participeront au Memorial Day.

Le Président de l'APAC remercie chaleureusement le Surintendant de Seringes et Nesles; H. Caloud et sa collaboratrice, pour leur accueil  et leur témoigne le plaisir de participer à leurs côtés à la réussite de leur cérémonie du Memorial Day.