07.03.2019 : Remise du drapeau officiel de l'APAC - Château Thierry

07.03.2019 : remise du drapeau APAC

Le 7 mars 2019, à l'occasion de la cérémonie de remerciement du monde combattant de la région de Château-Thierry, Sébastien Eugène; Maire de château-Thierry et Hélène Luisin; Directeur de l'ONAC Aisne, ont remis au Président National Christophe Delannoy, le drapeau officiel de l'APAC, dans le salon de la Légion d'Honneur de l'hôtel de ville.

07.03.2019 : remise drapeau APAC

Après les allocutions des élus locaux et départementaux, le Maire de la cité castelle a procédé avec le directeur de l'ONAC, a la remise du nouveau drapeau au Président de l'APAC. Le Président Christophe Delannoy a pu ensuite prendre la parole pour expliquer à l'assistance la raison de ce nouveau drapeau, qui tenait sa raison par le fait de demandes de plus en plus nombreuses d'adhésions au-delà des frontières de l'arrondissement de Château-Thierry, zone géographique initiale à la création de l'association.

07.03.2019 : remise drapeau APAC 07.03.2019 : remise drapeau APAC 07.03.2019 : remise drapeau apac

Le 24 février 2018, pour répondre aux sollicitations des postulants, les membres de l'association réunis en assemblée générale extraoridinaire, ont décidé d'ouvrir l'association au niveau national et ont donné le nouveau nom de : Association Nationale des Porte-drapeaux, Anciens Combattants et Vétérans de France. Le nouveau logo brodé au centre du drapeau rappelle les différents corps d'armée représentés : Air, Terre, Marine entourant l'insigne de porte-drapeau, coeur d'activité initiale de l'association. Le logo est couvert d'un parachute symbolisant à la fois le transport aérien et la projection en opérations extérieures.

Nous sommes fiers de cette remise de couleurs qui marque officiellement la nouvelle identité de l'association et la mise en oeuvre du premier d'une longue série de drapeaus à l'effigie de l'APAC .

Nous remercions les membres de l'association qui étaient présents à cette cérémonie.