08.01.2017 : Les Voeux du Président de l'APAC

Christophe Delannoy, Président de l'APAC

 

Mesdames, Messieurs les Autorités de l'Etat, Elus de la République, représentants des Ordres Nationaux, Anciens Combattants, les Porte-drapeaux,

Mesdames, Messieurs les membres de l'APAC,

Mesdames, Messieurs, en vos grades et qualités,

 

En mon nom et celui des membres de l'Association des Porte-drapeaux de l'Arrondissement de Château-Thierry, je vous adresse mes voeux sincères de santé, de prospérité, de fraternité pour cette nouvelle année. 

L'APAC poursuivra en 2017 son action principale de rendre les honneurs aux civils et militaires qui ont servi hier et encore aujourd'hui , les intérêts et les valeurs de notre pays, en métropole comme à l'étranger.

En notre qualité de Porte-drapeau, nous participerons avec dignité et respect, à toutes les cérémonies et commémorations patriotiques organisées sur l'ensemble de l'arrondissement de Château-Thierry et en tous autres lieux où nous seront sollicités.

Nous invitons toutes les personnes, civiles et anciens combattants, jeunes (à partir de 10ans) et moins jeunes, qui souhaitent porter "haut" les couleurs de notre Nation dans leur commune et pendant les grands rassemblements patriotiques, à rejoindre notre association afin qu'elles soient accompagnées dans l'exercice de la fonction. Porter les couleurs de notre Drapeau, c'est honorer ceux qui ont versé la sueur et le sang.

Cette fonction requiert plus que jamais des hommes et des femmes conscients de l'importance de leur engagement. En ce début d'année, période des bonnes résolutions, nous vous invitons à venir à notre rencontre pour faire connaissance et peut-être un jour, devenir un nouveau Porte-Drapeau.

Bonne année à tous.

Christophe Delannoy, Président de l'APAC.

"A la Patrie, A nos Frères et Soeurs d'Armes, A nos Couleurs, et à ceux qui les portent ! "