APAC

Le 04/03/2018

Dans Vie interne de l'A.P.A.C

24.02.2018 Assemb. Gén. Extra.  APAC

G à D : Bruno Déchelle (trésorier), Christophe Delannoy (Pdt APAC), Georges ottier (Pdt d'Honneur APAC), Sébastien Eugène (Maire de Château-Thierry), Marcel Dartinet (Pdt France Mutualiste Oise-Aisne)

Le 24 février, les adhérents et membres associés de l'Association des Porte-drapeaux de l'Arrondissement de Château-Thierry étaient conviés par le président de l'APAC; Christophe Delannoy, a une assemblée générale extraordinaire en vue de présenter les activités 2017 et statuer sur les modifications proposées sur les statuts et réglement intérieur.

24.02.2018 Assemb. Gén. Extra.  APAC 24.02.2018 Assemb. Gén. Extra.  APAC

Le Président a présenté à l'assistance le rapport des activités menées en 2017. Récit des nombreuses cérémonies et commémorations auxquelles les membres ont participé. Sans oublier les expositions, manifestations publiques et aussi les actions pédagogiques effectuées auprès des établissements scolaires de l'arrondissement.

Le Trésorier Bruno Déchelle a présenté le rapport financier pour l'année 2017. Le résultat comptable est créditeur, la gestion est saine. Le Trésorier rappelle aux adhérents de lui faire parvenir au plus vite le récapitulatif de leurs participations aux manifestations 2017 pour leur établir l'attestation de déduction fiscale.

Les deux rapports sont soumis au vote de l'assemblée, les deux rapports sont adoptés à l'unanimité des membres présents et représentés.

Le Maire de Château-Thierry, appelé à d'autres réunions, prend la parole et remercie l'ensemble des porte-drapeaux pour leur implication et leur présence remarquées et appréciées aux différentes commémorations.

Après le départ du Maire, le Président de l'APAC poursuit l'assemblée et fait lecture des propositions de modification des statuts. L'APAC connait de nombreuses demandes d'adhésion en dehors de son secteur géographique. Afin de pouvoir accueillir ceux et celles qui souhaitent rejoindre et participer aux actions de l'association, il est proposé de modifier les statuts pour changer la dénomination et les objets de l'APAC.

Ainsi la proposition de la dénomination "Association Nationale des Porte-Drapeaux, Anciens Combattants et Vétérans de France" est faite. Le sigle APAC est maintenu. La proposition est adoptée à l'unanimité des membres présents et représentés.

Les modifications des statuts et réglement intérieur sont proposés aux adhérents. Les modifications sont adoptés à l'unanimité des membres présents et représentés.

Un nouveau logo est proposé (à droite) : (ancien logo à gauche)

Logo APAC 2015-2017Logo APAC 2018

Le nouveau logo est adopté à l'unanimité des membres présents et représentés.

Avant de conclure l'assemblée, la parole est donnée au président de la France Mutualiste; Marcel Dartinet, qui annonce devant l'assemblée, la remise d'une aide financière de 200 € accordée par la France Mutualiste pour soutenir les actions de l'APAC.

24.02.2018 Assemb. Gén. Extra.  APAC

L'assemblée générale extraordinaire se termine autour du verre de l'amitié. Les adhérents de l'APAC se donnent rendez-vous à la prochaine commémoration.