Monsieur MARTEL (à droite), Maire de la commune d'Epieds , a sollicité l'Association des Porte-Drapeaux de l'Arrondissement de Château-Thierry pour mettre à l'honneur son porte-drapeau, en la personne de Raymond ROBIN.
Suite à la réception de son diplôme d'honneur de porte-drapeau attribué lors de la dernière commission d'attribution de l'ONAC, Monsieur le Maire d'Epieds a profité de la cérémonie du 8 mai pour le mettre à l'honneur et lui remettre son brevet.
Une délégation de l'APAC a assisté le Maire dans l'organisation et le déroulement de la cérémonie.
Patrick Monchicourt, trésorier de l'APAC, a animé la cérémonie accompagné de Bruno Dechelle, membre associé de l'APAC occupant pour l'occasion la fonction de porte-coussin.
Après l'avoir invité à rejoindre son emplacement, Patrick Monchicourt a énoncé la formule d'usage :
" Monsieur Raymond Robin, au nom du Secrétaire d'Etat délégué aux Anciens Combattants, nous vous remettons le brevet de porte-drapeau avec échelon 3 ans"
et a épinglé le brevet (offert par l'APAC) sur sa veste. Il reprit ensuite son emplacement initial avec beaucoup d'émotion.
La cérémonie du 8 mai s'est poursuivie par le depôt de gerbe au monument aux Morts avec la lecture des noms des enfants de la commune, suivie de la minute de silence.
Après avoir chanté la Marseillaise, Monsieur le Maire a ensuite invité l'assistance à partager le verre de l'amitié.
L'APAC adresse ses sincères félicitations à Monsieur Raymond ROBIN pour les services qu'il accomplit en tant que Porte-Drapeau de la Commune d'Epieds et salue son engagement.