A 14h30, le président Jean-Paul MARTIN du comité de l'Omois du Souvenir Français, conviait à l'hommage rendu au Soldat Jean-Jacques MOITIE, après la restauration de sa tombe dans le cimetière civil de la commune de Fresnes en Tardenois.

La cérémonie débuta par un hommage avec dépôt de gerbes devant la plaque des morts pour la France de la commune devant une assistance nombreuse.

Puis tous furent invités par le maître de cérémonie, le Colonel (er) Henri CARON, à se rendre devant la tombe restaurée du Soldat MOITIE pour un rappel historique suivi d'un dépôt de gerbes au son d'une musique militaire Napoléonienne. A noter la présence du Chef de Corps du 2ème regiment de Dragons accompagné d'officiers venus honorer la Mémoire d'un ancien Soldat du régiment.

Les honneurs aux drapeaux furent rendus par une délégation de 16 porte-drapeaux placés sous le commandement du Président de l'APAC.
Après cet hommage, tous les convives furent invités à rentrer dans l'église de la Nativité de la Vierge, où les attendait un quintette à cordes, de l'orchestre La Concorde de Paris sous la direction du Chef Ayten INAN.

A l'issue du concert, les autorités furent invitées à remercier les porte-drapeaux, la délégation du 2eme regiment de Dragons et les reconstitueurs, avant de se rendre dans la salle communale pour partager un moment de convivialité.

(Photos : APAC / Delphine Ribert)