22 porte-drapeaux étaient présents pour célébrer leur Saint Patron.
Ils se rassemblèrent à l'entrée de l'église St Denis de Courtemont-Varennes, pendnat que les paroissiens de la paroisse Notre Dame des 3 vallées s'installaient dans l'église.

Au son de la musique, les porte-draeaux se sont avancés jusqu'à l'autel, inclinèrent leurs drapeaux, avant de prendre place de chaque côté de l'autel et sur les places extérieures de lallée centrale.
Le Vicaire Don Hubert de Saint Chamas prononça son mot d'accueil dans l'église avant de donner la parole au Président de l'APAC pour rappeler l'historiqaue et le rôle du porte-drapeau.

A l'issue de son intervention, le président de l'APAC remit une ardoise à l'éffigie de St Denis afin qu'elle soit posée dans l'église à coté de la statue duSt Patron des Porte-drapeaux.
Le Vicaire Don Hubert poursuivit la célébration par la messe du Dimanche au cours de laquelle il revint sur St Denis en prono,ça la Priè_re au nom du Saint.
Au moment de l'élévation, les porte-drapeaux inclinèrent leurs drapeaux lorsque le Viocaire présenta le Corps et le Sang du Christ.

A l'issue de la messe, les porte-drapeaux et les paroissiens furent invités à l'extérieur de l'église, devant la plaque mémlorielle honorant les 63 soldats morts pour la france dans la commune, afin de procéder à la bénédiction des drapeaux.


Madame Florence DELAMARRE, maire de Courtemont-Varennes invita ensuite tous les convives à partager un moiment de convivialités dans l'ancienne école.
Pour 2025, l'APAC et le Vicaire Don Hubert, envisagent de célébrer St Denis à l'église Saint Denbis de Villiers Saint Denis (02).