C'est l'après midi du 28 Mai 2017 que le Cimetière Oise-Aisne de Seringes et Nesles a commémoré le Memorial Day.
M. Hubert Caloud, Surintendant, et son assistance Nathalier Le Barbier, ont accueilli les autorités civiles et militaires, troupes régimentaires, porte-drapeaux, anciens combattants et la population, pour honorer la mémoire des quelques 6000 soldats américains qui reposent en ce lieu.
Les 37 porte-drapeaux de la délégation française ont pris place derrière l'autel et ont accueilli les drapeaux régimentaires et le drapeau national américain.
Les autorités françaises et représentants militaires ont pris la parole pour rappeler le devoir de mémoire et l'importance de ce lieu.
La cérémonie se poursuivie par un dépôt de gerbes, la sonnerie aux morts, minute de silence et hymnes nationaux.
A l'issue de la cérémonie, les porte-drapeaux ont formé le cortège, suivis par les autorités et le public pour se rendre devant le bureau d'accueil où les attendait les raffraichissements.
Remerciements aux porte-drapeaux :
Cette journée très ensoleillée a mis à l'épreuve nos porte-drapeaux et tous les acteurs de cette cérémonie. Nous tenons à saluer et remercier le personnel du cimetière Oise-Aisne qui a apporté des bouteilles d'eau pour nos compagnons et permis le bon déroulement de la cérémonie.