Dimanche 29 Mai 2016 à 15h00 a débuté la célébration du Memorial Day au cimetière Oise-Aisne de Seringes et Nesles, près de Fère en Tardenois.
Le Surintendant Geoffrey Fournier, pour sa dernière cérémonie, a accueilli les autorités civiles et militaires françaises et américaines, les représentants des associations patriotiques, les porte-drapeaux, et a souhaité la bienvenue à tout le public venu honorer les quelques 6000 soldats américains qui reposent dans le cimetière.
Une représentante de l'AOMDA pris ensuite la parole pour coordonner les différentes allocutions des élus et autorités militaires.
La garde d'honneur des bannières américaines fut ensuite invitée à rejoindre l'hôtel, les porte-drapeaux ont rendu les honneurs à la bannière étoilée et aux couleurs régimentaires en inclinant leurs couleurs en signe de respect.
Les élus, représentants des institutions militaires, anciens combattants, furent ensuite invités à déposer une gerbe.
La sonnerie aux morts fut ensuite jouée par un musicien de la musique militaire française puis américaine, suivie de la minute de silence.
Les autorités se sont ensuite dirigées vers les porte-drapeaux pour les remerciements, et ceux-ci formèrent un cortège par 2 en direction du parking du bâtiment administratif où était proposée un vin d'honneur.
Nous remercions les 19 porte-drapeaux qui ont participés à la cérémonie.
(cliquez sur chaque image pour agrandir)