La cérémonie se déroula en présence de Nicolas Frictoeaux, Président du Conseil Départemental de l'Aisne, des élus locaux, départementaux et régionaux, des représentants des associations patriotiques et une délégation des membres de l'association des anciens de la guerre du golfe.
En raison de la météo pluvieuse, le maitre de cérémonie Christophe Delannoy (Pdt de l'APAC) convia tous les convives à l'intérieur de l'église.
La cérémonie débuta avec la lecture des messages du Maire de la commune; Bruno Lahouati, suivi d'un rappel des faits historiques par Bruno Déchelle (délégué APAC Arrondsmt Château-Thierry), de Christophe Louvet, Président de l'association des Anciens de Daguet, de la Directrice de l'ONACVG Aisne Hélène Luisin, de Nicolas Fricoteaux, Président du Conseil Départemental de l'Aisne et du Conseiller Régional Dominique Moyse.

Après la lecture des messages, le maitre de cérémonie invita l'assistance à se lever pour l'appel des morts pour la France de l'année 2021, suivi de l'appel des morts pour la france de la guerre du golfe.

S'en suivi les dépôts de gerbes des associations patriotiques et des élus.

Minute de silence, hymne national américain, Marseillaise et remerciements aux porte-drapeaux.

La cérémonie se poursuivit avec un temps de prières, prononcé par le Père Thierry GARD.
A l'issue, un temps de parole et de partage avec les anciens de la Division DAGUET fut organisé avec l'assistance. Le Président de l'association ACGG, Christophe Louvet, convia quelques membres à le rejoindre face aux convives. Chacun présenta son vécu pendant la guerre du golfe et répondit aux questions de l'assistance.

Après ce temps de parole, le président de l'APAC invita l'assistance au vernissage de l'exposition réalisée sur le thème OPEX / Op DAGUET, salle Impératrice Eugénie.

Un vin d'honneur fut proposé et offert par la Municipalité de Vallées en Champagne.
L'après-midi, la section MILI-RETRO de l'APAC proposa des ballades en véhicules militaires sur des points historiques et mémoriels de la commune.