Le Président de l'APAC était accompagné du maitre-principal sous-marinier Cornelis Van Niel
Après que les résidents aient rejoins la grande salle, faute d'un temps clément, le maitre de cérémonie présenta le déroulé de la manifestation mémorielle.
La Directrice de l'établissement, Nadine Deurveilher pris ensuite la parole pour adresser son message de bienvenue et renouveler ses remerciements pour cette animation qui intervient dans le cadre de la convention APAC / EHPAD.
Le maitre de cérémonie donna ensuite la parole à l'animatrice Razika Amarouche qui fit lecture d'un trace retraçant le combat des femmes sur leur droit de vote, acquit en avril 1944 au bout d'un combat d'une centaine d'année.
Après avoir mis le porte-drapeau au garde à vous, le maitre de cérémonie fit lecture du message officiel du Ministre des Armées et de Madame la Secrétaire d'état aux Anciens Combattants et à la Mémoire pour la commémoration du 8 mai.
Des résidents issus du monde combattant ont été invités à déposer une gerbe au nom de l'établissement au pied d'une fleur décorée de Bleuets de France.
Minute de silence et Marseillaise venaient ensuite cloturer la cérémonie.
Après le remerciement aux différents acteurs de la cérémonie,un moment de convivialité fut ensuite proposé aux convives par la Directrice.
Nous remercions la directrice, le personnel et l'animatrice Amarouche Razika pour la préparation de la cérémonie et leur accueil.