Le temps n'étant pas favorable, la cérémonie s 'est déroulée dans la grande salle de la résidence, où furent réunis les résidents et leurs familles.
Après une présentation de la cérémonie, par Christophe Delannoy, Président de l'APAC, la pareole fut donnée à Mme LUCAS, Directrice adjointe de l'établissement pour son mot d'accueil et du souvenir.
L'animatrice Razika fit lecture ensuite du rappel historique sur la signature de l'Armistice de 1918.
Le Président de l'association FNACA (Anciens Combattants d'Algérie) de Rebais(77), fut invité par le président de l'APAC pour lire le message du 11 novembre du Ministre des Armées et de la Secrétaire d'Etat chargé des anciens combattants et de la Mémoire. A cette occasion, les porte-drapeaux présents furent mis au "garde à vous" de rigueur pendant la lecture du message.
Un hommage fut ensuite rendu aux soldats français morts pour la france en 2023, ainsi qu'une pensée émue et respectueuse envers les résidents disparus de l'établissement.
Le dépôt de gerbe, invita l'animatrice Razika et quelques résidents issus du monde combattant, à déposer les fleurs au pied d'un pot avec un arbuste arborant des Bleuets de France, confectionnés quelques jours auparavant par les résidents.
La gerbe déposée, s'en suivit la sonnerie aux morts, minute de silence et le refrain de la Marseillaise.
Après le remerciement aux porte-drapeaux, la direction convia tout le monde à partager un moment de convivialités.
Nous adressons nos remerciements à la Direction, l'animatrice et le personnel de les résidence pour leur accueil et la préparation de la cérémonie.