APAC FRANCE

18.11.2024 : Cérémonie du 11 nov. + Inauguration d'un Arbre de la Mémoire - Ehpad emeis Les beaux Arts de Fère en Tardenois(02)

Le 02/12/2024

Dans EHPAD EMEIS LES BEAUX ARTS - FERE EN TARDENOIS (02)

commémorations du 11 nov + inauguration arbre de la mémoire

Le lundi 18 novembre 2024 à 15h00, une délégation de l'APAC s'est rendue à l'Ehpad emeis Les Beaux Arts de Fère en Tardenois, pour animer une cérémonie du 11 novembre et procéder à l'inauguration d'un arbre de la Mémoire.

Le temps n'étant pas au rendez-vous, la cérémonie s'est déroulée dans la grande salle de la résidence autour d'une plante grasse symbolisant l'arbre de la Mémoire, planté quelques jours pus tôt dans le parc.

Le Président de l'APAC, agissant en maitre de cérémonie, a invité la Directrice Mme LAHAYE à lire son message d'accueil.

ceremonie 11 nov ceremonie 11 nov ceremonie 11 nov

Le président poursuivit avec la lecture du message officiel du 11 novembre du Mr LECORNU, Ministre des Armées et des ANciens Combattants et de Mr THIERIOT, Secrétaire d'état auprès du Ministre des Armées et des Anciens Combattants.

Un hommage à 2 soldats morts accidentellement en missions extérieures au cours de l'année 2024 fut rendus, avec une pensée émue aux résidents disparus de l'Ehpad.

Le président présenta ensuite aux résidents, la raison de la mise en place d'un magnolia en guise d'arbre de la Mémoire, symbole de la convention signée entre l'APAC et la résidence Les Beaux Arts.

Les résidents furent ensuite invités à venir déposer des Bleuets sur la plante grasse, réalisés quelques jours aupraravant dans le cadre d'un atelier de confection.

La Directrice déposa ensuite une gerbe de fleurs, au nom de la résidence.

Sonnerie aux morts, Minute de silence et Marseillaise, reprise par les porte-drapeaux, le personnel et les résidents.

La cérémonie s'est conclue par un moment de convivialités proposé par l'établissement.

Nous remercions chaleureusement tout le personnel de la résidence pour la préparation de la cérémonie et l'ensemble des résiedents pour leur présence.

Merci aux porte-drapeaux : Claude FRERE (drapeau SMLH), Didier FORTIER (drapeau BOA)