Le personnel de la résidence avait convié les résidents à participer à la cérémonie en préparant de nombreuses chaises devant le parc pour leur confort.
Nous avons pu apprécier la présence du Maire et des élus locaux et départementaux, lesqueals ont été associés au dépôt de gerbe.
Une inauguration de l'Arbre de la Mémoire, représenté par un joli magnolia a été effectuée avec la participation de quelques résidents qui sont venus y apposer des bleuets sur ses branches.
La cérémonie s'est clôturée par le verre de l'amitié offert par l'établissement.
Cette manifestation s'inscrit dans le cadre de la convention APAC/EHPAD que nous avons signé avec la résidence, qui nous permet de créer des animations mémorielles et républicaines au profit des résidents issus du monde combattant.
Une exposition est d'ores et déjà programmée dans quelques mois sur le thème du 60e anniversaire du cessez-le-feu de la guerre d'Algérie.
Nous remercions les porte-drapeaux Patrick Monchicourt, Cornelis VAN Niel et Marcel Dartinet pour leur présence à cette manifestation.
Nous remercions aussi tous les résidents qui pendant toute la semaine précédent la cérémonie, ont participé à la confection des Bleuets pour l'arbre de la Mémoire et pour la cérémonie organisée le 8 mai au monument aux morts de la commune.