Elle débuta par la présentation de la commémoration aux résidents par le président de l'APAC en maître de cérémonie
Mr Pascal LHOTELAIN, Directeur de la Résidence, fit ensuite son discous d'accueil et du Souvenir
Vint ensuite lat lecture du message du 11 novembre du Ministre des Armées et des Anciens combattants
Le Directeur, accompagnée d'un résident, ancien combattant,, deposerent ensemble une gerbe de fleurs au pied de l'Arbre de la Mémoire.
Le maître de cérémonie lança ensuite "aux morts", les drapeaux se sont inclinés et les anciens combattants présents parmi les résidents se levèrent et saluèrent au son de la sonnerie aux morts, suivie de la minute de silence et pendant la Marseillaise.
A la fin de la cérémonie, le Directeur et les résidents ont été invités à venir remercier les porte-drapeaux. On a pu lire dans les yeux des résidents, remplis de joie et de larmes, le bonheur ressenti pendant cette cérémonie. Un bonheur qui vient remercier au combien notre action et les membres présents.
La cérémonie s'est clôturée par un moment de convivialité, au chaud dans la grande salle. L'occasion de nous asseoir avec nos camarades de la résidence qui arboraient fièrement pour la cérémonie, leurs décorations sorties de leurs boîtes.
Nous remercions le Directeur, l'animatrice Eugénie Le Lann Cubit et le personnel de la résidence pour l'organisation de cette cérémonie.
Merci aux porte-drapeaux : Claude FRERE, Julie MEUNIER, Michele Perdreau