Avant de commencer l'assemblée, le Président Christophe Delannoy demanda à l'assistance de se lever pour respecter une minute de silence en hommage à tous les morts pour les France.
Le Président débuta la réunion par un message d'accueil avant de laisser la parole à Béatrice Monchicourt, secrétaire, pour livrer le rapport d'activités du bureau. Vint ensuite le rapport de Patrick Monchicourt en qualité de responsable de la commission Animations, qui évoqua les animations et expositions assurées par les collectionneurs/reconstitueurs au cours de l'année 2019.
A l'issue, le trésorier Bruno Déchelle partagea le rapport comptable avant de laisser le vérificateur aux comptes Alain Debrus certifier la bonne tenue des comptes avec un résultat excédentaires.
Les différents rapports ont été soumis à l'approbation de l'assemblée et ont été acceptés à la majorité des membres présents et représentés.
Le Président de l'APAC, au nom du bureau, a remis à Mme le Maire de Brasles et son adjoint Robert Stanislawski une trentaine d'ouvrages réalisés sous forme de bandes dessinnées, au profit de la bibliothèque communale et des élèves de l'école primaire.
Ensuite quelques membres de l'association ont été mis à l'honneur pour leur engagement reconnu au cours de l'année 2019.
Le Président procéda à la remise du brevet de porte-drapeau à Marie-Agnès Feuvrier, en reconnaissance de ses 3 années de services accomplis à cette fonction.
En clotûre de l'assemblée, le président offrit une gerbe de fleurs à Mme le Maire de Brasles qui prit la parole et s'exprima, en qualité de Vice-Présidente du Conseil Départemental de l'Aisne, au nom du Président du Conseil Départemental lequel décida de décerner la médaille commémorative du centenaire de la première guerre mondiale à l'APAC en remerciements des nombreuses participations et actions menées au cours de l'année 2018.