A l'aide du matériel vidéo de la salle, le bureau a pu présenter à l'assistance, une situation détaillée des actions menées au cours de l'année 2018, très riche dans le cadre des commémorations du Centenaire de la Première Guerre Mondiale. Le trésorier Bruno Déchelle a ensuite présenté la situation financière qui a démontré une gestion saine et positive.
Parmi les personnalités présentes, nous remercions la présence du Député de l'Aisne Jacques Krabal, le Conseiller Régional Hauts de France Dominique Moyse, la Conseillère Départementale de l'Aisne Anne Maricot, le Conseiller Municipal Bernard Marliot (délégué aux associations patriotiques, représentant le Maire de Château-Thierry) et Madame le Directeur Hélène Luisin de l'ONAC Aisne, ainsi que les présidents et membres des sociétés des membres des Ordres Nationaux, Médaillés Militaires et des associations patriotiques.
Pour l'occasion, les collectionneurs de l'APAC avaient préparé une présentation de plusieurs mannequins et maquettes, afin de montrer à l'ensemble des adhérents et élus présents, les possibilités de notre association à assurer des présentations et expositions sur différents thèmes historiques des conflits passés et modernes.
Le Président présenta ensuite le nouveau drapeau de l'APAC en insistant sur les différentes composantes du logo représentant les porte-drapeaux, les anciens combattants et vétérans des armées de France.
L'assemblée générale a conduit à l'élection d'un nouveau bureau qui se compose, de gauche à droite : (Georges Pottier, Pdt d'Honneur) - Christophe Delannoy (Président), (Eric Monchicourt, porte-drapeau), Bruno Déchelle (Trésorier), Béatrice Monchicourt (Secrétaire), Patrick Monchicourt (Trésorier Adjoint)
Après le verre de l'amitié, les adhérents étaient invités à partager un déjeuner au restaurant Best Western "Ile de France" de Château-Thierry.
Après le déjeuner, une cérémonie était organisée à la stèle de la Légion d'Honneur, au pied de l'hôtel de ville, en guise de remerciements de l'association pour le soutien de la municipalité apporté dans les actions et le financement des opérations menées par l'APAC. Elle fût l'occasion aussi de remettre la Croix du Combattant Volontaire à Fabrice Voisin, venu tout droit de Moselle, pour être décoré par le Président d'Honneur de l'APAC; Georges Pottier, titulaire lui-même de la décoration.