Après plusieurs semaines de remise en état d'un local mis à la disposition de l'APAC par la commune de Lothey, il était venu le temps de procéder à son inauguration officielle.
Les représentants de l'état, élus communaux et locaux, représentants du monde combattant, les porte-drapeaux et la population étaient donc conviés à l'inauguration du local APAC, dont l'organisation a été menée par les membres de l'association, sous l'égide du délégué Julein DOREL.
Le temps "breton" a quelque peu changé l'organisation de la cérémonie, débutant par la salle communale avec l'hommage aux morts pour la france de la commune avec la sonnerie aux morts, minute de silence et la Marseillaise.

Virent ensuite les allocutions de Madame Aurélie MACACLIN, Maire de Lothey, Christophe DELANNOY, Président de l'APAC et de Mme la Député Mélanie THOMIN.

Le temps devenu clément, tous se sont dirigés en cortège vers le monument aux morts, pour rendre hommage aux enfants de la commune.

Monument aux morts de Lothey, hommage aux morts pour la France, dépôt de gerbes, minute de silence, Marseillaise.
Dépôt de gerbes : APAC, par notre Délégué Julien Dorel, la Municipalité de Lothey par Mme le Maire Aurélie Macaclin, Mme la Député de la 6è circonscription du finistère, Mélanie THOMIN.


Après la cérémonie devant le monument aux morts, tous se remirent en marche pour inaugurer le local APAC finistère.


Arpès avoir coupé le ruban, Madame le Maire et notre délégué Julien DOREL convièrent Mme la Député Mélanie THOMIN à découvrir le local et l'entretenir des travaux qu'il restait à faire pour rénover l'étage en vue d'en faire une salle de réunion. Les convives furent ensuite invités à voir le local avant de se diriger tous ensemble vers la salle communale où les attendait le verre de l'amitié proposé par l'APAC.
Le président de l'APAC tient à saluer les membres de la délégation APAC du finistère pour les travaux réalisés au local et pour l'organisation de son inauguration. Remercier aussi le conseil municipal de Lothey qui s'est engagé aux cotés de notre association pour donner vie à ce nouveau lieu d'accueil de nos adhérents et toutes les personnes issues du monde combattant.
Nous remercions Madame la Député Mélanie THOMIN pour sa présence et l'écoute dont elle a fait preuve de l'ensemble de nos actions et de nos revendications.
Pour finir, un merci à tous les représentants locaux et départements du monde combattant et de la population qui nous ont fait l'honneur et le plaisir de leur présence.