Pour 2023, nous poursuivrons avec toutes les bonnes volontés à œuvrer pour le monde combattant et les porte-drapeaux :
- nous suivrons notre action engagée dans la mise en place d'une loi interdisant la vente de drapeaux communaux et associatif sur le domaine public (action drapeaux en périls),
- nous suivrons notre action menée pour la création d'une date commémorative pour les missions extérieures dont on fête les 60 ans cette année,
- nous maintiendrons et développerons les conventions APAC/EHPAD avec la plantation d'arbres de la Mémoire qui favorisent le lien avec nos anciens et tous les ressortissants de l'onacvg dans les maisons de retraite.
- Cette année 2023 c'est aussi la mise en place d'une plateforme téléphonique dédiée aux camarades atteints de SSPT que je présenterais en détails dans quelques jours.
- Et dernier chantier de taille pour notre association, l'accomplissement d' années de recherches et de démarches : l'installation pour 2024 de l'apac dans un local : le Q.G APAC qui accueillera l'administration de l'association et la création d'un centre de documentations mémorielles qui mettra à disposition des scolaires et passionnés de notre histoire pas moins de 3000 œuvres déjà.en notre possession (journaux, magazines, œuvres littéraires, affiches...). Pour les porte-drapeaux j' aurais l'occasion de vous partager mon analyse sur le nouveau guide...
Toutes ses actions passées et futures ne pourraient se faire sans une cohésion totale des membres du bureau que je remercie pour le travail effectué au quotidien : Beatrice Monchicourt et Patrick Monchicourt, Alain Debrus Ridet, Philippe Bahin. J' associe aussi nos délégués qui oeuvrent au rayonnement de l'apac dans leur arrondissement : Bruno Déchelle, Fabrice Voisin, Valery Pielach, Laurent Dechelle, Thierry Gorez, Marie-Agnès Feuvrier, Marcel Gardaire, Cherif et je n'oublie pas non plus les membres de notre section MILI-RETRO (véhicules militaires de collection) dirigée par Philippe Henry, Thomas Larzilliere et Antoine .
C' est sans compter aussi sur le soutien, la fidélité et l'engagement de tous nos adhérents qui participent aux actions mémorielles et culturelles que nous mettons en place.
Je suis conscient du temps et parfois du sacrifice qu' il est demandé à chacun d' entre vous pour exercer toutes ces activités bénévoles et soyez en tous remerciés.
Des remerciements sincères vont aussi en direction des institutions, des élus, des partenaires sous toutes leurs formes juridiques qui nous font l'honneur de leur confiance et de leur soutien dans nos actions internes ou pour un accompagnement dans leurs divers projets. Ceci traduit la qualité de nos travaux et la respectabilité acquise année après année grâce aux efforts de nos adhérents et des membres du Bureau.
Notre petite association aspire à grandir avec vous, nous rejoindre en 2023 est un acte engagé et militant pour nous permettre de représenter vos droits et être force de proposition pour améliorer les conditions et la reconnaissance de vous tous.
Je vous souhaite à tous et toutes une bonne année.
Respectueusement, patriotiquement,
Christophe DELANNOY
Président